lyon mini-golf

Le minigolf de Lyon

Règles pratiquées sur le mini-golf au Parc de la tête d'or:

Tout au long du parcours du minigolf les pistes diffèrent et les épreuves se compliquent, Ingéniosité et précision sont requises pour déjouer les obstacles.

  • Le maximum d'essais par piste ne peut dépasser 7, chaque essai comptant pour 1 point.

  • Toute balle n'ayant pu dépasser l'obstacle doit repartir du début de la piste.
  • Après 3 essais marqués, le jeu se poursuit au-delà de l'obstacle en comptant 1 point de pénalisation (3 essais + 1 pénalisation = 4 points)

  • Le joueur de la partie de mini-golf totalisant le moins de coups d'essais remporte la partie.
  • Next
    minigolf lyonnais

    Histoire du mini-golf

    Le minigolf de Lyon explique:

    Le terme « Minigolf » était autrefois une marque déposée d'une société suisse qui a construit son propre type de cours de minigolf breveté. Ce jeu se joue sur des pistes d'environ 1 mètre de large et 6-15 mètres de long avec des obstacles.
    Tandis que l'organisation sportive internationale, la World Minigolf Sport Federation (WMF) préfère utiliser le terme « minigolf », le public en général attribue d'autres noms selon le pays d'origine : golf miniature, mini-golf, mini-putt, goofy golf, golf extreme, golf d'aventure, putting, etc...

    Next
    lyon jouer minigolf

    Origine du mini-golf :

    Le minigolf de Lyon explique:

    L’origine des minigolfs remonte aux années 20 avec le "clock-golf" créé aux Etats - Unis. Fin des années 20, furent construits en Scandinavie les premiers terrains de minigolf en sable compressé. Dans les années 50, les Suisses ont construit les premiers terrains en béton.
    Aujourd'hui le minigolf est un jeu qui se pratique en famille ou entre amis par tout le monde et à tout âge. Jeu et sport intergénérationnel, le mini-golf permet la mixité entre hommes et femmes, mais aussi la mixité entre personnes valides ou invalides.

    Next

    Le parc de la tête d'or

    Situé sur les berges du Rhône, en plein cœur de Lyon, ses 117 hectares, font du Parc de la Tête d'Or, le plus grand parc urbain de France. Ses espaces verts sont le théâtre de nombreuses activités: manèges, balades en poneys, minigolf... Le Parc offre la particularité de présenter trois roseraies (et notamment la Roseraie internationale qui compte plus de 16 000 rosiers sur 5 hectares). En 2006, le Zoo de Lyon, situé au sein du Parc de la Tête d’Or, s’est doté d’une « Plaine Africaine » de près de 3 hectares.